• Aux alentours de l'année 1996, pour combler un peu mon ennui et ma solitude en partie dûs au chômage, je suis parti à la découverte, d'une autre branche de l'informatique, à savoir les jeux sur PC.

    Peu à peu, cela s'est transformé en une véritable passion qui s'est emparée de moi au point de ne plus trop avoir la notion du temps, par exemple en jouant du soir au lendemain matin, du moins dans un premier temps, ensuite quelques heures par jour.

    J'ai cependant été bien secondé par ma soeur Valérie dans la résolution de bon nombre d'énigmes, car bien souvent une seule logique ne suffit pas à en venir à bout.

    Dans des cas extrêmes, j'en suis venu à utiliser les ressources de revues spécialisées dans les solutions.

    Bien entendu, il ne faut pas en abuser, car sinon l'intérêt du jeu se perd peu à peu.

    Je vais tenter de faire la rétrospective de tous les jeux auxquels j'ai joué, en commençant par le tout premier, à savoir PHANTASMAGORIA.

    Mes jeux préférés seront signalés par l'icône suivante : 

    Dans toute la mesure du possible tous les contenus seront en Français.

     PRESENTATION :

    Phantasmagoria est un jeu d'horreur de type aventure datant de 1995 et qui a assurément marqué le genre.

    Adrianne et Don se sont mariés et viennent d'acheter un manoir. Malheureusement, et comme on pouvait s'y attendre, ce dernier est quelque peu hanté... Rien de bien méchant si on ne réveille pas le "monstre", mais notre héroïne va justement avoir la bonne idée de troubler son sommeil.
    L'ancien propriétaire du manoir était une sorte de magicien un peu fou, qui tua sa femme et sa bonne de façon très spéciale.

     

    A l'époque, Phantasmagoria s'était tout particulièrement illustré par ses graphismes, en avance sur leur époque. Ces derniers étaient en outre appuyés par un sublime scénario, de très belles scènes vidéos (quoi qu'à ne pas toujours mettre sous les yeux des plus sensibles), de bon acteurs (dans la vidéo incorporée), et une musique innoubliable.

     

    Le jeu se déroule en 7 chapitres, avec un niveau d'angoisse qui va en augmentant. Parmi les moments phare qui auront marqué plus d'une génération de joueurs, on trouve notamment :
    - l'introduction du jeu
    - la scéne avec la truelle
    - la scène dans la salle de bain
    - le coup de hache
    - la machine à trancher les têtes

     

     

    APERCU VIDEO :

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Qui suis je? Je suis né le 7/5/1966 à Orthez (64), j'ai les cheveux châtains et les yeux verts.

    Je mesure 1,80 Mètres pour 80 Kg.

    J'ai successivement habité à Mourenx dans les Pyrénées Atlantiques, puis à Grenoble (38), puis Lyon 5ème en H.LM. et dans la banlieue lyonnaise en maison individuelle avec jardin depuis 1976.

    Ce blog personnel et amateur n'a pas d'autre ambition que d'être présent sur le Web, et pourquoi pas faire de nouvelles connaissances. Quoi que vous puissiez en penser, il suffit de m'en faire part, je suis preneur de tout avis...

    Il fait suite à mon site que vous trouverez à cette adresse : 

    www.my-microsite.com/eu751966.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mickey et moi

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Lord Of The Dance de Michael Flatley est l'un des spectacles de danse les plus époustouflants au monde. Michael Flatley a donné une nouvelle dimension aux shows, comme en témoignent les 75 millions spectateurs - et même plus - à ce jour. Depuis sa première, au Point Theater à Dublin, en 1996, « Lord of the Dance » a conquis la planète.

    C'est le premier spectacle de ce type à avoir rempli 21 fois la Wembley Arena à Londres. Aujourd'hui, pas moins de quatre troupes se produisent simultanément au Japon, en Afrique du Sud, en Europe et aux Etats-Unis Danseur, artiste et musicien, Michael Flatley, champion mondial de danse celtique, est le créateur de Lord Of The Dance mais aussi du célèbre spectacle Riverdance.

    Pour des millions de fans aux quatre coins de la planète, Michael Flatley fait figure de génie dans le monde de la danse. Il a réussi l'exploit de hisser à un niveau international la magie de la danse folklorique celtique.

    La chorégraphie extrêmement précise, les décors, la scène à couper le souffle et la complexité visuelle des danses en feront un spectacle tout à fait éblouissant. Laissez-vous ensorceler par la magie du Michael Flatley's 'Lord of the Dance' en Novembre et en Décembre 2012.

    J'y ai assisté à la Halle Tony Garnier à Lyon-Gerland le Vendredi 16/12/2011.

    Après bien des années, et les seuls deux concerts de ma vie pour Mylène FARMER et RONDO VENEZIANO, je me suis plongé avec délices dans cette ambiance de musique irlandaise, que je qualifierais d'envoûtante, de grandiose et de magique.

    La qualité des voix et de la danse a été remarquable, de sorte qu'il n'a pas été nécessaire de beaucoup d'effets spéciaux pour faire de cet instant quelque chose d'unique. Et l'énergie communicative témoignée par la troupe de danseurs et danseuses m'a entraîne dans son sillage de sorte que, comme les autres spectateurs et spectatrices, j'ai été littéralement emporté par le charme de leur production.

    J'ai eu l'opportunité de choisir l'une des meilleures places dans un gradin de face.

    Voici la reproduction de mon billet 

    LORD OF THE DANCE

    Que ceux et celles qui y ont assisté n'hésitent pas à me faire part de leur commentaire !!! Merci d'avance.

    Voici l'affiche du spectacle : 

    LORD OF THE DANCE

     Voici un aperçu vidéo de dix minutes...



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire