• JEUX PC

    Aux alentours de l'année 1996, pour combler un peu mon ennui et ma solitude en partie dûs au chômage, je suis parti à la découverte, d'une autre branche de l'informatique, à savoir les jeux sur PC.

    Peu à peu, cela s'est transformé en une véritable passion qui s'est emparée de moi au point de ne plus trop avoir la notion du temps, par exemple en jouant du soir au lendemain matin, du moins dans un premier temps, ensuite quelques heures par jour.

    J'ai cependant été bien secondé par ma soeur Valérie dans la résolution de bon nombre d'énigmes, car bien souvent une seule logique ne suffit pas à en venir à bout.

    Dans des cas extrêmes, j'en suis venu à utiliser les ressources de revues spécialisées dans les solutions.

    Bien entendu, il ne faut pas en abuser, car sinon l'intérêt du jeu se perd peu à peu.

    Je vais tenter de faire la rétrospective de tous les jeux auxquels j'ai joué, en commençant par le tout premier, à savoir PHANTASMAGORIA.

    Mes jeux préférés seront signalés par l'icône suivante : 

    Dans toute la mesure du possible tous les contenus seront en Français.

     PRESENTATION :

    Phantasmagoria est un jeu d'horreur de type aventure datant de 1995 et qui a assurément marqué le genre.

    Adrianne et Don se sont mariés et viennent d'acheter un manoir. Malheureusement, et comme on pouvait s'y attendre, ce dernier est quelque peu hanté... Rien de bien méchant si on ne réveille pas le "monstre", mais notre héroïne va justement avoir la bonne idée de troubler son sommeil.
    L'ancien propriétaire du manoir était une sorte de magicien un peu fou, qui tua sa femme et sa bonne de façon très spéciale.

     

    A l'époque, Phantasmagoria s'était tout particulièrement illustré par ses graphismes, en avance sur leur époque. Ces derniers étaient en outre appuyés par un sublime scénario, de très belles scènes vidéos (quoi qu'à ne pas toujours mettre sous les yeux des plus sensibles), de bon acteurs (dans la vidéo incorporée), et une musique innoubliable.

     

    Le jeu se déroule en 7 chapitres, avec un niveau d'angoisse qui va en augmentant. Parmi les moments phare qui auront marqué plus d'une génération de joueurs, on trouve notamment :
    - l'introduction du jeu
    - la scéne avec la truelle
    - la scène dans la salle de bain
    - le coup de hache
    - la machine à trancher les têtes

     

     

    APERCU VIDEO :

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :